Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ECOLE ELEMENTAIRE GASTON COSTEAUX
Archives
15 mai 2009

Bientôt le collège

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, la classe de CM2 a passé la journée au collège de Braine. L'enseignante et les élèves ont été reçus par le principal. Ils ont visité les locaux, participé à des cours, écouté attentivement toutes les consignes... De plus, ils ont tous mangé à la cantine.

ssa53162

La classe de CM2

Alice : "J'ai beaucoup aimé car les gens étaient gentils avec moi. Il y a des professeurs que je connais et qui sont très sympas. Nous avons été très bien accueillis. Mais il n'y a rien à faire pendant la récré!."

Angélique : "Le collège est super. On fait des trucs géniaux. J'aime bien tout : le CDI, les matières... Je me suis bien amusée."

Benoît : "C'était bien...les cours et le CDI."

Bryan : "C'était trop bien; C'est grand. Je me suis bien amusé."

Christopher : "J'ai bien aimé la visite au collège. On a appris comment la vie se passe au collège."

Clotilde : "J'ai beaucoup aimé cette journée surtout la cantine qui est plus intéressante que celle de l'école élémentaire."

Donovan : "C'était bien. On a visité des classes interdites aux élèves."

Dorian : "C'est bien parce qu'on se repère facilement. Sur les portes, les classes sont écrites et la cantine ça change de la primaire. Je suis content d'entrer en sixième."

Eloïse : "J'ai bien aimé la visite au collège. J'aime bien la cantine. On prend le dessert qu'on veut et on s'assied où on veut. Mais il n'y a rien à faire pendant les récrés!."

Emeline : "Je suis contente d'avoir visité le collège comme ça à la rentrée je me sentirai moins perdue."

Emilien : "J'ai apprécié cette visite. Les futures journées au collège s'annoncent bien. La récréation était bien. Le cours que j'ai suivi était intéressant. Vivement la rentrée!"

Fanny : "Je sais que je vais passer au collège et je suis prête. En plus, je connais des collégiens. Je vais passer une bonne année."

Félix : "J'ai bien aimé faire la SVTcar on a vu les graines d'une plante. Je n'ai pas aimé ce qu'on a mangé à la cantine."

Honorine : "C'est cool car on peut changer de classe presque tout le temps."

Jules : "La visite était très bien car je me suis fait des amis. J'ai vu comment les sixièmes travaillaient. Ce que j'ai bien aimé, c'est le CDI car tu peux lire ce que tu veux. La SVT était très bien aussi. J'ai assisté au cours qui était le meilleur de ma vie! Voilà tout ce que j'ai aimé pendant la visite du collège."

Julie : "C'était super bien car on a participé à un cours. Moi, c'était un cours de français. J'ai adoré."

Océane : "J'ai adoré. Le principal nous a tout montré et c'est cool car on va changer de pièces."

Océane : "J'ai bien aimé le collège car il est beau et grand. Je me suis bien amusée. J'ai bien aimé le temps libre au CDI."

Olivia : "C'était bien. J'ai hâte d'être en sixième."

Thomas : "J'ai trouvé cette visite bien."

Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ECOLE ELEMENTAIRE GASTON COSTEAUX
Publicité
Derniers commentaires
Publicité